13 septembre 2014
Je me suis finalement décidée à m’inscrire à un programme de perte de poids en groupe. J’en ai choisi un que je ne connaissais pas, mais dont le nom correspond à mon attitude face à la perte de poids : Mincir sans souffrir ! Et pour me soutenir dans cette nouvelle aventure, j’ai demandé l’aide de Marie. En bonne amie, elle a même décidé de s’inscrire avec moi. Nous avons choisi d’aller aux réunions du samedi matin. Une bonne façon de commencer la fin de semaine. Ce matin, Marie est passée me prendre à la maison.
Je ne suis pas vraiment convaincue par son raisonnement, mais elle insiste. Marie a de l’expérience. Depuis, que je la connais qu’elle essaie de perdre du poids ! Je pense qu’elle a fait le tour de tous les régimes et de tous les programmes de perte de poids. Je pars donc pour cette première réunion vêtue d’un gros chandail et de jeans bien pesants. Je dois bien avoir ajouté un bon 5 lb à mon poids réel.
Vous pouvez lire la suite de ce chapitre dans le roman graphique La sobriété volontaire. Une année sans alcool (2015, 2018)
Heureuse de retrouver Catherine et sa poursuite de changement de vie… Faut- il croire que c’est à l’intérieur de nous seulement que les vrais changements soient motives et possibles? A suivre sur ce chemin qui parfois semble impossible mais qui peut surprendre quand on s’y met à 100% ?
Bravo
Quelles sages paroles, Lisette. Merci de me lire et de prendre le temps de m’écrire tes commentaires.
Je ne peux m’arrêter de …rire! J’espère que ça ne fait pas engraisser…
Je ne sais pas si le rire fait mincir mais ça fait du bien au moral. Merci de ton commentaire.