Le journal de Catherine de nouveau en ligne dès samedi.
Un été bien occupé durant lequel j’ai beaucoup parlé de ce blogue, au Québec et aux États-Unis. Début juin, visite au Québec, où j’étais une des bédéistes invités au Festival de la BD de Prévost. J’y ai fait le lancement du premier volume de la bande dessinée Une année sans alcool. Le journal de Catherine. À peine de retour à Palo Alto, je suis repartie pour le congrès Graphic Medicine 2014, à Baltimore. J’y ai fait une conférence qui portait sur le blogue, son contenu et ses buts : A year Without a Drink–Catherine’s Diary.
Puis, nouveau départ en juillet pour aller assister pour la première fois au Comic-con de San Diego. Une aventure extraordinaire que je n’oublierai pas de sitôt.
Mais pendant que je voyageais et parlais avec enthousiasme de ce webcomic, Catherine, elle, n’en continuait pas moins d’écrire dans son journal, seule dans son coin. Les entrées du journal n’ont pas été publiées ici sous forme de billets, mais vous pourrez les lire dans le prochain volume du Journal de Catherine qui sortira début 2015.
En attendant, le blogue reprend dès samedi avec les réflexions de Catherine sur le poids des mots. En voici un extrait :