Monthly Archives: July 2018

Une entrevue sur la sobriété volontaire à l’émission Banc public, Télé-Québec

Danièle Archambault discute de sobriété volontaire avec Guylaine Tremblay pour l'émission Banc public, TéléQuébec.
Danièle Archambault discute de sobriété volontaire avec Guylaine Tremblay pour l’émission Banc public, Télé-Québec.

Je serai en entrevue au magazine télévisuel Banc public, animé par Guylaine Tremblay, à Télé-Québec. Une émission sur la sobriété volontaire. J’y parle de mon expérience, de mon blogue Une année sans alcool et de mon roman graphique La sobriété volontaire. Une année sans alcool.

Épisode diffusé le jeudi 2 août à 19 h 30.En rappel : vendredi 22 h 30/dimanche 19 h 30 /lundi 13 h 30

Le roman graphique “La sobriété volontaire”. Deuxième édition

La sobriété volontaire. Danièle Archambault (2ème édition)
La sobriété volontaire. Danièle Archambault (2ème édition)

Une deuxième édition du roman graphiqure La sobriété volontaitre. Une année sans alcool a été publiée en mai 2018  et le lancement a eu lieu au Festival BD de Montréal.  Cette nouvelle édition a été enrichie d’un glossaire et d’une section de références. Elle comprend tous les billets qui avaient été publiés dans le blogue Une année sans alcool. Le journal de Catherine, ainsi que plusieurs épisodes jamais parus en ligne.  Un album de près de 200 pages, tout en couleurs !

L’album est diponible dans plusieurs librairies du Québec. Voir la liste dans la section Boutique du site.

Une table des matières pour la lecture des épisodes en ligne

J’ai ajouté une table des matières pour vous permettre d’accéder, grâce aux hyperliens, à chacun des billets du blogue dans un ordre chronologique ou de vous rendre directement à un billet choisi.

Pour l’instant, le blogue reste en ligne, mais certains des billets n’apparaissent pas dans leur totalité. Vous trouverez dans cette table des matières, la liste de tous les billets du  blogue qui sont devenus les chapitres  du roman graphique La sobriété volontaire. Une année sans alcool. Même si seul l’album papier comprend les versions complètes des billets, les extraits qui sont gardés en ligne donnent une bonne vue d’ensemble du journal de Catherine, de ses défis durant cette année sans alcool.