Un p’tit schotch pour grand maman!

Un mot de l’auteure

Catherine a réussi à tenir un an sans boire une seule goutte d’alcool. Elle a donc aussi terminé son journal. Y aura-t-il une suite ? Je n’ai pas encore de réponse pour tous ceux et celles (et ils sont nombreux !) qui me posent cette question.

Je comprends votre curiosité et moi-même, j’aimerais bien savoir. Mais pour l’instant, je suis occupée à faire la version papier du blogue. Tout un travail ! Cet album comprendra quelques épisodes supplémentaires qui n’ont pas été publiés sur le blogue ainsi que des textes d’accompagnement. Cette édition papier devrait être disponible à la mi-février. Pour cette occasion, j’apporterai aussi quelques modifications au blogue. Je vous tiens au courant.

En attendant, voici le premier crayonné d’une des nouvelles planches qui fera partie de l’édition papier. Catherine est en grande discussion avec sa grand-mère.

À bientôt et merci de me lire !

Danièle A.

Extrait du chapitre paru dans l’album papier:

…J’ai la chance d’avoir encore une grand-mère. La mère de ma mère. Elle a plus de 90 ans, une personnalité forte, une santé qui tient le coup, mais surtout, surtout, elle m’adore. C’est facile pour moi d’aller la voir régulièrement, car elle habite dans une résidence pour personnes âgées qui n’est pas très loin de chez moi. D’habitude, j’apporte un petit souper, on mange ensemble et je pars assez tôt. Hier soir, elle m’a proposé de rester un peu plus tard. Elle avait envie de placoter. Donc, une fois la vaisselle faite, je m’installe au salon avec une bonne tisane bien chaude. Grand-maman, elle, n’en voulait pas.

« Le scotch, c’est pas plus dangereux qu’autre chose. Il faut juste pas abuser. Un peu d’alcool, juste ce qu’il faut, c’est bon pour la santé. Quand mes enfants étaient jeunes et qu’ils avaient mal au ventre, je leur faisais une ponce avec du brandy, de l’eau chaude et du sucre. Je te dis que leur mal de ventre passait vite et ensuite, ils dormaient comme des bûches…

Un p'tit scotch pour grand-maman!
Un p’tit scotch pour grand-maman!

2 thoughts on “Un p’tit scotch pour grand-maman !

  1. Ah! Contente d’avoir des nouvelles!
    Que d’expression dans tes ébauches du projet-papier!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *