Pourquoi arrêter de boire ne fait (parfois) pas mincir.

5 septembre 2014

Depuis la semaine dernière, je ne pense qu’à ça ! Huit mois sans alcool, huit mois sans boire un seul petit verre de vin ou de bière et le résultat le plus évident, le plus remarquable, c’est un tour de taille plus grand ? Supprimer l’alcool devait me faire perdre du poids, pas gagner 15 lb ! Comment est-ce que j’ai pu prendre 15 lb, comme ça, d’un coup ? Sans m’en rendre compte ? Bon, OK, je sais bien que je ne peux pas les avoir prises d’un coup, mais c’est pourtant l’impression que j’ai. Deux jours avant de me peser, mes jeans me faisaient encore. Bon, ils étaient parfois un peu serrés, mais les jeans, ça fluctue. Après le lavage, ils sont un peu serrés, deux jours après, ils pochent aux genoux et aux fesses. Et puis, il y a des jours dans le mois où quand tu es une fille, ben, tu es comme gonflée et tous tes vêtements sont un peu serrés. Mais maintenant, là, c’est vraiment impossible d’attacher mes jeans. Même en me rentrant le ventre du plus que je peux, même en me couchant sur le dos !

J’étais tellement certaine que j’allais perdre du poids en arrêtant de boire que je ne me pesais même plus ! J’avais décidé d’attendre la fin de l’année pour le faire. Je me disais que ça me ferait comme un beau cadeau de fin d’année de voir tout d’un coup toutes ces livres que j’aurais perdues. Maudite belle surprise !

En y réfléchissant un peu et en calculant beaucoup, je me rends bien compte de mes erreurs. J’ai souvent remplacé l’alcool par la bouffe.

Je ne bois plus mais je mange!
Je ne bois plus mais je mange!

À chaque fois, je me disais que comme j’avais économisé des calories en ne buvant pas, je pouvais me permettre une petite gâterie. En fait, je ne les économisais pas puisque je les remplaçais aussitôt par d’autres calories. Quel mauvais calcul ! C’était facile de soustraire les calories des verres de vin que je ne buvais pas, mais plus difficile de penser à additionner celles de toute la bouffe que j’ajoutais. Et c’est clair maintenant qu’au total, je n’ai pas économisé de calories. Bien au contraire !

Je dois faire quelque chose ! Je ne veux pas me remettre à boire avant la fin de l’année, mais je ne peux pas continuer à prendre du poids. Il faut aussi que je perde tout ce poids que je viens de prendre. Mais maigrir de 15 lb, ce ne sera pas facile et ça risque d’être long. Si je perds une lb par semaine, ça va me prendre 15 semaines ! Presque quatre mois ! Ce sera la fin de l’année ! Mon but en arrêtant de boire était aussi de mincir. Idéalement, il faudrait donc que je perde deux lb par semaine. Je n’y arriverai pas sans faire de grands changements dans ma façon de manger. Ce ne sera pas facile. J’ai besoin de soutien. Alors, aux grands maux, les grands moyens ! Même si j’ai toujours dit que je ne ferais jamais ça, je vais m’inscrire à un programme de perte de poids en groupe. Et ce, dès maintenant !

Enfin, dès vendredi. Il faut quand même que je finisse toute la bouffe que j’ai dans mon frigo. Je viens juste de m’acheter des plats préparés et des cannolis de mon épicerie italienne préférée. Je vais quand même pas jeter tout ça ! Ce serait du gaspillage !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *